Oil pulling, dentifrice charbon, curcuma dent, dentifrice curcuma, hygiene bucco-dentaire

Le charbon végétal ou le charbon actif est une poudre noire très fine produite par carbonisation de matières végétales. La poudre noire nous a fait trouver le sourire blanc, c’est un peu contradictoire mais bien réel. Le charbon actif a de très bonnes caractéristiques, ce qui peut rendre notre sourire plus lumineux.

Par exemple, c’est un très bon absorbant qui peut éliminer tous les résidus collés sur nos dents. En ce qui concerne ses avantages médicaux, Il absorbe toutes les toxines et substances toxiques et les élimine du système digestif.

Cela en fait un très bon blanchissant dentaire, semblable au bicarbonate de soude bien connu. Le charbon végétal est en fait composé de petites particules qui sont doucement frottées sur notre émail pour absorber les substances qui tachent facilement les dents. Plus important encore, il aide à éliminer la mauvaise haleine, tout cela de façon complètement naturel!

Oil pulling, dentifrice charbon, curcuma dent, dentifrice curcuma, hygiene bucco-dentaire

vient de l’Ayurveda. C’est un remède traditionnel indien, il est recommandé de se gargariser avec de la noix de coco (riche en acide oléique et acide laurique) pour assurer l’hygiène buccale. En plus de vous brosser les dents, l’oil pulling peut également éliminer les bactéries que la brosse à dents ne peut pas atteindre. Le c’est est une méthode saine, qui est tentante lorsque les bains de bouche sont critiqués pour leurs produits chimiques agressifs.

Selon plusieurs études, ces produits chimiques sont à l’origine d’une augmentation de la pression artérielle, d’un accident vasculaire cérébral, d’une crise cardiaque ou d’un cancer de la gorge et de la bouche.

Il est nécessaire de se rincer avec un bain de bouche régulièrement, car le brossage ne peut atteindre que 60% de la surface dentaire et 10% de la bouche entière, mais il contient en moyenne 10 milliards de micro-organismes, dont des bactéries, des virus, des champignons …

Par conséquent, l’oil pulling est une méthode naturelle qui peut, rendre les dents plus blanches et une haleine plus fraîche, L’huile de coco a des propriétés antibiotiques et antibactériennes naturelles, qui peuvent protéger efficacement les bactéries. Avoir moins de carie dentaire et moins d’irritation, de saignement et de gonflement des gencives,

Oil pulling, dentifrice charbon, curcuma dent, dentifrice curcuma, hygiene bucco-dentaire

Les bienfaits du curcuma pour la santé proviennent principalement du pigment: la curcumine.

C’est cette fameuse curcumine qui nous intéresse pour le blanchiment et l’hygiène bucco-dentaire. La curcumine  est également un antibiotique naturel aux propriétés antibactériennes et antivirales qui peut être utilisée pour traiter et traiter les plaies superficielles, les infections buccales, l’inflammation buccale, les saignements et d’autres maladies des gencives.

Le curcuma a des propriétés anti-inflammatoires, antifongiques et antivirales, et peut tuer les bactéries, il peut donc éliminer tout gonflement et jouer un rôle dans la mauvaise haleine, tout en résistant aux rougeurs et aux irritations de la bouche. Il stimule la circulation sanguine dans les gencives et soutient les bactéries buccales saines.